Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Journal intime- page 15129-Année 2104

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moniroje
Ange



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptySam 1 Jan - 9:37

Journal intime- page 15129-Année 2104.


« Yen a marre de cette acné ! Même si c’est bon pour la santé, chuis moche ; marre, marre, marre ! Cette fois-ci, juré, promis, vais sortir mon clone de quinze ans de son congel et hop ! poubelle ! De toute façon, ça fait trois ans que j’ai quinze ans : ça suffit largement ! Chuis trop bête à ne pas faire comme les autres qui, dès qu’ils s’ennuient à quatorze ans, filent direct, en trois ans, à dix-sept ! Comme ça pas de boutons d’acné et les filles qui vous matent. Les filles… ma tante, cet été, avec son lolo sorti du soutif par inadvertance ! mon œil, oui ! son regard…. Ce regard !!! Pourquoi ai-je fui ? Pourquoi j’ai encore rougi, cramoisi oui !!!!! Marre, marre, … Enfin, si elle reste à ses trente-six bâtons encore dix ans, j’aurai le même âge qu’elle ! Oui, mais bon, je vais manquer plein de trucs si je ne me clone pas assez. Et d’un autre côté, Maman qui rêve déjà d’avoir un tit-fils et qui me les gonfle avec ça !! Compliqué, la vie !!… »
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyMar 4 Jan - 5:07

heureux bisousc heureux

pas mal ton histoire de clône...
Es-tu d'accord qu'on clône les humains ?
Cela me fait un peu frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Romane
100 messages
Romane


Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyMar 4 Jan - 8:11

Ah quel régal ! C'est écrit avec la fraîcheur de l'adolescence, j'adore ! Bravo à toi...
Je retrouve plein d'émotions à fleur de peau du temps de ce temps là...
Je revois le porche, à Massy, le soir où le premier baiser m'a été donné...
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moniroje
Ange



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyMar 4 Jan - 12:20

Cloner les humains, je ne sais pas si je suis d'accord ou pas; c'est une question qui demande grande réflexion et dont je m'en sens incapable.
Faire une armée de moi-mêmes pour combattre chais pas qui, hou le cauchemar!
A l'instar de ma tite histoire, disposer dans son armoire d'un clone ne sera peut-être pour les esprits que nous serons, qu'un vêtement adéquat pour prolonger notre vie ici-bas. Au lieu de vivre mes chouettes 35 ans que pendant une année, je les prolongerai de deux ou trois ans!! ou dix! vivant ainsi mille ans et quelques??? Alors peut-être que ça sera super-chouette les clones???
Nous avons aujourd'hui encore la notion de notre corps sacré; normal, on n'a que lui! mais bon, voilà des greffes de cheveux, des dents en implants, de faux cils, bientôt un foie de cochon en place du nôtre malade, un coeur en titane et carbone composite, du sang à partir de feuilles de tabac! on dirait qu'à vouloir reculer les limites de notre vie, on va se retrouver avec l'essentiel: notre esprit, notre âme et qu'importe l'engin de transport, un corps cloné ou un robot, mais qu'il soit en bon état de marche et adapté au lieu : Terre ou Lune ou Mars ou plus loin encore?
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptySam 8 Jan - 0:15

moniroje a écrit:
Nous avons aujourd'hui encore la notion de notre corps sacré; normal, on n'a que lui! mais bon, voilà des greffes de cheveux, des dents en implants, de faux cils, bientôt un foie de cochon en place du nôtre malade, un coeur en titane et carbone composite, du sang à partir de feuilles de tabac! on dirait qu'à vouloir reculer les limites de notre vie, on va se retrouver avec l'essentiel: notre esprit, notre âme et qu'importe l'engin de transport, un corps cloné ou un robot, mais qu'il soit en bon état de marche et adapté au lieu : Terre ou Lune ou Mars ou plus loin encore?

jusqu'à date les clones n'ont pas eu de grandes réussites, tous morts en jeune âge avec des corps trop vieux il me semble... Les implants c'est autre chose... l'implant en lui-même n'a pas d'âme. C'est ce que je crois mais je suis hors sujet... clin d'oeil .

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
didier m
Invité




Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptySam 8 Jan - 3:16

effacé


Dernière édition par le Ven 28 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moniroje
Ange



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyLun 10 Jan - 6:47

Je ne suis point aussi pessimiste! Je trouve que l'on profite bien des progrès de la Science et que l'on prépare à nos enfants une vie que j'aurais bien aimé vivre!
Simplement, soyons vigilants à ce que l'homme continue à gravir le chemin de l'Homme.
Ainsi, je lis et sens une vindicte contre l'OGM; bien sûr qu'il faut se méfier des dangers de l'OGM, veiller à ce qu'ils ne soient pas sous-estimés au nom du profit, de l'argent; mais écarter l'OGM parce que on est convaincu que ce n'est pas bien, sans trop savoir le fond? Je trouve bête et con et assoiffé de pub, le Bové qui s'attaque à des recherches sur l'OGM! ces recherches permettront d'interdire les OGM dangereuses si ils se révèlent dangereux; alors pourquoi s'y attaquer, si on est anti-OGM ? Et si la recherche sélectionne des OGM bien maîtrisés, rendez vous compte des tonnes d'insecticides polluants qui seront épargnés à nos sols, nos eaux potables; justement, nous voulons que cesse cette pollution qui va empoisonner nos enfants.
Et donc en recherche atomique: savoir que nos enfants disposeront de la fusion atomique! fini les pollutions par des hydrocarbures fossiles gaspillés en énergie, fini les détritus atomiques encombrants et dangereux pour des siècles et des siècles!
Alors, je vous en prie, point de catastrophisme façon témoins de chais pas quoi qui me promettaient la fin du monde en Novembre 2003! mais plutôt veillons à ce que nous soyons meilleurs demain qu'aujourd'hui et restons vigilants contre ceux qui oublient l'avenir de tous pour leur profit personnel et immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
100 messages
Romane


Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptySam 15 Jan - 23:05

Tu es très optimiste, beaucoup plus que moi qui vois plutôt la dégringolade que la montée positive...
Je ne suis pas si sûre que l'ont soit entrain de préparer avec justesse et finesse l'avenir de nos enfants...
Je trouve même que plus nous avançons dans le temps, moins ils sont adaptés à notre société (ou plus exactement, la société n'est plus adaptée à eux). Je vois cela au sein des groupes d'ados et d'enfants à qui je fais faire du théâtre notamment. Gros malaise de coordination, les profs et les familles sont désorientés, mais se gardent d'ouvrir les yeux...
Je suis assez inquiète, pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyLun 17 Jan - 11:19

je suis pour les OGM moi aussi jusqu'à un certain point...
On a juste à voir les blés d'inde qu'on mange aujourd'hui, ils sont parfaits comme forme et comme goût ou presque
alors qu'il y a 20 ans on les retrouvait si imparfaits, mal formés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
didier m
Invité




Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 EmptyLun 17 Jan - 11:30

effacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime- page 15129-Année 2104   Journal intime- page 15129-Année 2104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime- page 15129-Année 2104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNAL DE BORD
» La page
» Bonne année
» L'Année 2005
» Nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: