Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jérôme Pilette : À toute vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13310
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Jérôme Pilette : À toute vitesse   Lun 29 Aoû - 23:41

À toute vitesse

Malgré ses 50 ans (ou plus), Sylvester <> Stallone est encore capable de nous en montrer. Bien sur il nous montre la même chose que d'habitude mais que voulez-vous, on ne s'en tanne pas… enfin pour moi c'est le cas. Notre héros de service est omniprésent dans ce film où il joue, a fait le scénario et le screenplay.
Il y a de tout la dedans, c'est presque un pot pourrit de scènes. Scènes d'action, d'amour, de violence, de poursuite et, oui, les scènes quétaines sont aussi au rendez-vous.
À toute vitesse a beau être un film rapide, il traîne tout de même de la patte. C'est le genre de chose qu'on voit souvent depuis ces dernières années, mais cependant, ça pourrait bien devenir un classique parmi les films de course, qui sont, soit dit en passant, peu nombreux.
L'histoire tourne autour d'un jeune pilote de Formule Indy, si je ne m'abuses (Et non ce n'est pas de la F1). Il tente de se faire valoir tout en suivant les instructions du propriétaire de son écurie qui lui, ne pense qu'à gagner le championnat des constructeurs. Ce propriétaire est d'ailleurs brillamment mal interprété par Burt Reynolds. Stallone joue le rôle d'un vieux routier qui est ramené sur la piste pour <> le jeune pilote. Tout cela alimenté de quelques sagas amoureuses et controversées. Le scénario nous permet également de visiter les coulisses de la course automobile à travers les relations entre pilotes.
Si vous êtes déçus des performances de Jaques Villeneuve, vous ne le serez pas de celles offertes par Sylvester Stallone et ses collègues.
Bref, les gens avides d'action, de course automobile et de la magnifique moustache de Burt Reynolds seront comblés par ce film.
Pour tous les autres et bien, il y a tant d'autres long-métrages qui n'attendent que vous pour être projetés à l'écran. Faites vous plaisir, moulez-vous une place bien au chaud sur un des confortables sièges du cinéma, délectez-vous d'un pop corn accompagné d'un boisson gazeuse et laissez vous bercer par la magie visuelle et auditive du septième art.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 2 mai 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : À toute vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À toute vitesse
» HEURE TOUCHFLO 3D QUI DEFILE A TOUTE VITESSE
» A toute vitesse
» Pneus pour la vitesse / Ken block traxxas 1/16
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: