Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Pilette : Hannibal

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Hannibal Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : Hannibal   Jérôme Pilette : Hannibal EmptyMer 20 Juil - 4:53

Hannibal


Quoi de mieux en cette belle journée de la Saint-Valentin que d'aller au cinéma avec votre douce moitié, voir un film rempli de meurtes horribles et sanglants ! Si ça vous dit, réservez tout de suite vos billets pour Hannibal, car ça ne m'étonnerais pas que plusieurs amoureuses et amoureux aient, dans un élan de romantisme, la même idée.

Dix ans après Le silence des agneaux, voici le retour de Hannibal "le cannibale" Lecter, dans la suite du silence des agneaux. Une suite plutôt ratée selon moi. L'histoire, à quelques petits détails près, aurait aussi bien pu se passer avant le premier film. Je veux dire par là que cette suite n'apporte rien de nouveau, ni rien de bon, à la vie et l'histoire d'Hannibal.

Cependant Anthony Hopkins est tout de même Anthony Hopkins, mais malheureusement, il m'a semblé être le seul point positif du film. Parlant de la distribution, il est dommage que Jodie Foster ait refusé de participer à cette suite. Julianne Moore, qui la remplace, n'est pas mauvaise, mais elle change le personnage, physiquement et dans sa manière d'être.

Cette suite est aussi pleine de meurtres horribles, mais l'ambiance lugubre et inquiétante du Silence des agneaux est disparue. De plus, la musique, un peu mal choisie, donne un air presque amusant au film qui devrait plutôt inspirer la peur. Plus on s'approche de la fin, plus le film se rapproche d'une comédie d'horreur. Hannibal le cannibale pourrait aussi bien se faire appeler Hannibal le Don Juan, ou Hannibal l'humoriste.

J'ai peut-être l'air d'avoir détesté Hannibal, mais ce n'est pas un mauvais film. Ça serait un bon film dans son genre, si le précédent n'avait pas placé la barre aussi haute, mais malheureusement, c'est le cas.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 14 février 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: