Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournai

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Tournai Empty
MessageSujet: Tournai   Tournai EmptyMer 20 Juil - 1:21

Je suis allée hier et avant hier en Belgique à Tournai où j'ai été reçue comme une reine par Xavier et Manu (des amis connus sur Internet). J'habite chez Manu. La tante d' Emmanuel, Monique qui est aveugle de naissance nous a apporté un gâteau et une amie de Xavier et Manu, Bernadette qui habitait en Afrique auparavent était là. C'était comme si je les connaissais depuis toujours. Le rire a été toujours présent tout le temps que j'ai été là, la bonne bouffe, le vin fruité et sucré qui ressemble étrangement à celui de l'Alsace aussi. Nous avons visité la ville, le Musée des Beaux Arts où nous avons vu des oeuvres de Roger de la Pasture, Claude Monet, Edouard Manet, Louis Gallet, Van Gogh, Arthur Knoff, pour ne nommer que ceux-là et plein de sculptures et peintures religieuse d'une autre époque. Le seul hic, y avait pas de Magritt dans un musée de la Belgique.

Te dire comment j'ai ri, les épaules m'ont sauté très souvent car Manu est un taquin qui réussit à nous faire croire n'importe quoi et qui réussi à faire qu'on devient des suiveurs et non des meneurs. Il a ajouté ce matin des artistes peintres inconnus ou invisibles à tous ceux qu'on a vu au musée. Mais j'ai appris à me méfier . Xavier se méfie depuis plus longtemps ; il le connaît bien Manu.

Hier soir, après avoir pris l'appéritif dans un café "Les Quatre Saisons", soupé dans un restaurant Chez Piétro nous sommes allés à quatre au cinéma Le Multiscope Palace voir Opération Espadon avec John Travolta. Surprenant après l'incident de New York.

Le midi Manu nous a cuisiné des Chipolatas (saucisses) avec de la compote, des pommes de terre rissollées et des épinards à l'ail. Hier c'était des pâtes avec des fines herbes et des lardons, vraiment délicieux.

La Belgique, du moins Tournai est belle. Faut absolument visiter si on a pas fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Tournai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: