Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jérôme Pilette : Ce Que Femmes Veulent

AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur

MessageSujet: Jérôme Pilette : Ce Que Femmes Veulent   Dim 26 Juin - 21:02

Ce Que Femmes Veulent

C’est Mel Gibson dans Ce que Femmes Veulent, c’est un macho, un tombeur, un manipulateur, bref, c’est un modèle à suivre pour tous les hommes de notre société.
Non je blague, si il y a un gars qui n’est pas macho c’est bien moi.

Ce film est plutôt annoncé comme une comédie, mais ne vous laissez pas prendre, c’est en fait un drame d’amour à tendance fantastique. Si vous attendez à rire aux larmes avant d’aller voir ce film comme ce fut le cas pour moi, vous serez relativement déçus. Je vous conseille donc de vous préparer mentalement à vivre un deux heures d’émotions telles que : la passion, l’envie, la joie, la tristesse, l’amour, la haine et l’ennui. Ce film est tout de même bon, mais l’idée principale et l’annonce laissaient croire à quelque chose de beaucoup mieux.

Nick (Mel Gibson) travaille dans la publicité et est un macho depuis sa tendre enfance. Lorsqu’il perd sa promotion au profit d’une femme (quelle humiliation!), il tentera par tous les moyens de lui prendre sa place. Nick se voit tout à coup attribuer le don de pouvoir entendre ce que les femmes pensent. Notre cher macho utilise cette faculté dans le but de savoir ce que les femmes veulent pour faire de meilleures publicités, mais surtout pour dominer le monde. Tout en réalisant ses plans diaboliques, Nick tombera amoureux de la directrice de publicité, celle qui a eu la promotion à sa place, tentera de se rapprocher de sa fille et aura finalement à choisir entre le bien et le mal.

Entre vous et moi, si je puis me permettre de vous le révéler; il n’y a pas autant d’action que dans Coeur Vaillant.
Points positifs : Marisa Tomei.
Points négatifs : relire la chronique.

En ce qui attrait à la réponse de ma question de la semaine dernière, je suis encore en discussion avec les mathématiciens les plus imminents. Vous aurez donc la réponse la semaine prochaine (oui c’est une infâme technique manipulatrice pour vous obliger à me lire).

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 20 décembre 2000

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm

Jérôme Pilette : Ce Que Femmes Veulent
Page 1 sur 1