Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Pilette : Limite Extrême

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Limite Extrême Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : Limite Extrême   Jérôme Pilette : Limite Extrême EmptyDim 26 Juin - 21:00

Limite Extrême

Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de neige dehors ? Vous vous ennuyez du froid et des tempêtes meurtrières de jadis ? Vous rêvez d’une escalade suicidaire du mont K2 ? Allez donc voir Limite Extrême ! C’est d’ailleurs la seule raison qui peut pousser quelqu’un à aller voir ce film ( à moins d’être chroniqueur cinéma ) .

Un acteur qu’on avait pas vu depuis longtemps, une belle blonde, un vieil alpiniste qui a toujours raison, un riche texan, des cascades époustouflantes, un décor fabuleux, des explosions, un brin d’humour, une tragédie familiale! C’est à se demander comment ce film fait pour être mauvais avec tous ces éléments que l’on voit si rarement dans une production hollywoodienne !

J’ai pensé créer un petit problème mathématique pour vous rendre le résumé plus intéressant.

Mise en situation :
Six individus avides de danger et de risques partent à la rescousse de trois survivants victimes d’une avalanche. Un des six sauveteurs est victime d’une autre avalanche, deux autres sauveteurs périssent dans une explosion et un autre sauveteur tombe dans un gouffre emportant avec lui un des survivants envers lequel il avait envie de se venger suite à des événements s’étant produits dans le passé. L’un des deux survivants restants avait auparavant été tué par celui qui est tombé dans le gouffre. Reste la belle blonde, l’acteur qu’on avait pas vu depuis longtemps et, la soeur de l’acteur qu’on avait pas vu depuis longtemps. Ma question est : en sachant que 3-2+6-4=3 pour un total de 6 morts au lieu de 3 si personne n’avait tenté de sauver les survivants. Pourquoi ont-ils tenté de les sauver quand même ? La réponse dans ma prochaine chronique !

Tout compte fait, j’ai quand même aimé le film, ce qui doit être du au fait qu’il était 00h00 quand je l’ai visionné et que mon jugement a donc été affecté par mon taux de fatigue.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 13 décembre 2000.


www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : Limite Extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» À la découverte de Jérome Pilette
» Jérôme Pilette : La Loi du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: