Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13144
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: 2001   Mer 22 Juin - 5:37

J'ai été ravie de visiter Lille avec un ami Belge sinon je n'aurais pas connu ce magnifique centre-ville datant des années 1600. Cela aurait été évidemment très dommage car comme à Paris mes yeux n'étaient pas suffisamment grand pour tout regarder.

Le décalage horaire se fait sentir. Je me réveille souvent moi qui dors d'un bout à l'autre de la nuit habituellement. Hier soir je me suis couchée à 19 heures 30.

Les amies (is) se préparent pour une conférence sur Internet samedi soir car il y a un séminaire mondial à Minnéapolis, USA. Certaines maisons vont se remplir d'amoureux. Peut-être serais-je à Montréal ce soir là chez Louise ou Daniel pour écouter la voix du Maître car je ne saisis pas l'Anglais.

À la gare de Lille et à l'aéroport Charles de Gaulle il y avait des hardes de policiers dont certains avaient des mitraillettes. Parfois ils arrêtaient quelqu'un et fouillaient ses bagages. à l'aéroport on nous a fouillé, fait enlever nos manteaux et passer nos bagages dans un endroit spécial avant d'entrer dans l'avion. C'était bien et rassurant tout à la fois. Il a fallu que je patiente car le détecteur de métal n'arrêtais pas de sonner lorsque je passais devant lui. Peut-être étais-ce mes bijoux. J'en sais rien. Nous avons eu 30 minutes de retard environ. Dans l'avion il est certain qu'on pense aux terroristes. Je me promenais régulièrement dans l'avion histoire de me dégourdir les jambes ou pour aller aux toilettes et par le hublot j'ai pu voir des banquises qui devaient être immenses dans l'océan Atlantique. Je regardais les passagers aussi et me disais peut-être celui-ci ou celui-là pourrait être un terroriste. Une légère hystérie collective nous habite et nous habiteras encore pour un moment surtout que les USA ont commencé à bombarder l'Afghanistan.

On nous a servi un apéritif, un repas complet et une collation pendant le voyage qui au retour a duré 7 heures 25 contrairement à l'aller qui avait une heure de moins. J'ai choisi du champagne comme apéritif et mangé des mets chinois composés principalement de poisson enrobé de pâte. Comme dessert une tarte au coconut. La gentillesse circule parmi les hôtesses de l'air et la personne qui était assise à ma gauche faisait de l'Aquarelle et aimait les chats. On a échangé la-dessus. À ma droite c'était un français qui n'avait pas encore de visa canadien amoureux d'une petite canadienne française, ils étaient beaux à voir.

Juste avant d'arriver on nous a fait remplir un document justifiant les achats faits à l'extérieur du Canada.

Au retour Diane, une amie ECKiste m'attendait avec son amoureux Jacques. J'étais tellement contente de les voir. L'attente pour faire accepter le papier rempli dans l'avion pour les douanes a été assez longue. Finalement à 20 heures 30 j'étais à la maison. Mes chats étaient heureux de me voir et moi aussi. Je les ai caressé et toute la nuit ils sont venus quémander des caresses. Quel bonheur tout ce que ces bêtes peuvent m'apporter tout de même. Je me suis ennuyée d'eux.

Ginette Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
» Passat carat TDI 130 de 2001
» problem de ralentie 250wrf 2001
» catalogue vostok de 2001
» 17 minutes inédites de 2001 l'odyssey de l'espace retrouvée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: