Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 13141
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Extrait   Mer 22 Déc - 2:12

Journée pluvieuse, le 7 juin 2000
Alfy,
Notre prochaine rencontre est quelque chose d’assez bouleversant & d’inhabituel pour moi. Un événement spécial comme j’aime en vivre.
Je suis allée voir hier soir une pièce de théâtre, “Douze hommes en colère” où, malgré la colère de ces hommes, j’ai bien ri. Dans cette pièce née d’un film des États Unis un jury tient entre ses mains la vie d’un jeune homme accusé d’avoir tué son père. Ce garçon a été battu tous les jours de son existence ; c’est une vie bien triste, reconnaît-le. Heureusement il sera sauvé. Cet homme plus évolué que les onze autres jurés démolira tous les préjugés de certains de ses comparses & le jeune homme sera acquitté. Voici une histoire magique qui m’est arrivée juste avant d’aller voir cette pièce de théâtre.
Il y a quelques mois une dame de Hull au Québec me fait parvenir un «e-mail». Elle me confiait avoir aimé mon site Web & être intéressée par l’achat d’une de mes œuvres. Bravo ! Une relation amicale s’établit entre nous. Comme moi, elle fait de la peinture & porte le même pseudonyme Lynie Al. Étonnant, n’est-ce pas? D’autres ressemblances nous lient: nées sous le signe des poissons, nous avons les yeux verts, aimons voir et revoir films, spectacles et pièces de théâtre, notre grand-mère a remplacé notre mère durant notre enfance et adolescence et en étant adulte aussi. Imagine qu’en plus elle porte les mêmes nom et prénom que moi.
Une de mes peintures publiée dans un répertoire pour les artistes était dans les couleurs préférées de Lina, les jaune et les bleu de la Provence. Cette peinture l’avait attirée au point de vouloir communiquer avec moi. Il y a plusieurs années de ça. Mais comment me rejoindre ? J’ai payé près de quatre-cent dollars pour une parution dans cet énorme guide et mon adresse et numéro de téléphone n’ étaient même pas inscrits. Ridicule ! Vraiment ridicule ! Lynie voyait très bien une de mes peintures dans son salon.
Finalement quelques années plus tard, en mars dernier, suite au décès de sa grand-mère, elle a reçu un héritage et l’idée que j’aie un site Internet l’a effleurée. La voilà partie à ma découverte dans les moteurs de recherche. J’ai reçu sa commande : une huile sur toile où l’on peut voir une grand-mère avec sa petite fille dans un immense jardin de tulipes. Cette vingtaine d’heures de travail m’a transportée de joie. La vente de cette œuvre m’a apporté beaucoup plus que je ne le pensais au départ, surtout en amitié. Nous échangeons depuis régulièrement.
Lina travaille dans un théâtre français d’une ville anglophone, Ottawa et assiste régulièrement aux premières des pièces de théâtre un peu partout au Québec. Invitée à celle du théâtre de la ville où j’habite, j’étais ravie et un peu impressionnée par tous ces gens que je vois régulièrement grâce à la télévision et que je pouvais toucher ce soir-là, des comédiens et comédiennes, des chanteurs, traducteurs et un couturier. Le fils, sa femme et une copine de travail de Lina étaient avec nous. En fin de soirée nous nous sommes rendus à pied au restaurant Le Bourgère à L’Île-des-Moulins où un brunch et du vin étaient servis à l’extérieur. Lina connaissait presque tous les acteurs, alors des présentations, bonsoir, bonsoir il y en a eu plein. De voir ces poignées de mains et ces baisers sur chaque joue continuellement échangés était délicieux. Le froid et le vent nous ont empêchés de rester suffisamment longtemps pour profiter pleinement de cet événement. Dommage !
Lina doit revenir la semaine prochaine, probablement mercredi et il est fort possible que nous nous rencontrions de nouveau. Elle veut connaître et découvrir mon patelin avec deux de ses amies. Ils ont réservés des chambres, au Marchand de Sable très beau «Bed & Breakfast » de ma ville. J’aime les moments magiques comme ceux-ci et la vie se charge de m’en faire vivre plein. Il suffit que je laisse l’Energie Créatrice agir à sa guise, que j’arrête d’essayer de tout contrôler et elle m’apporte des monts et merveilles.
Lina

Extrait de Internet c'est péché... c@piteux
par Ginette Villeneuve

_________________
...

[img][/img]
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
ou ici :
http://ginette-villeneuve.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Romane
100 messages
avatar

Nombre de messages : 294
Localisation : Pyrénées Atlantiques - France
Date d'inscription : 19/12/2004

MessageSujet: Re: Extrait   Lun 27 Déc - 22:30

Mmmmm.... quelle histoire délicieuse !
J'y ai retrouvé beaucoup de détails de ce que je vis.
Merci Gi !
Bisous plein
Romane
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moscou vaut bien une montre (extrait du Monde)
» La Master Mariner Deep Sea et son extrait des archives. >>>
» Extrait de l'homme approximatif, de Tristan Tzara
» EXTRAIT DU CLIP ''SOYONS SERIUX'' ELENGI HEINNNN
» Extrait "La maison d'à côté" Perle Anne 1 chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: